google04577ab73b243bac.html Soirée sur la plage
Rechercher

Soirée sur la plage


Tout a commencé avec une idée folle, il y quelques années déjà. L’idée d’accoster sur l’ile du Mas d’Agenais, située au milieu de la Garonne, et d’organiser un apéritif pour les clients avec de la musique. Dit comme ça, cela paraît facile mais techniquement, ce n’est pas si simple.

Première difficulté c’est la hauteur de l’eau. Quand Garonne est trop basse, le bateau s’accroche aux galets et reste coincé. Quand il y a trop d’eau, l’ile n’est pas accessible ou le courant risque d’être trop fort.

Deuxième difficulté, il n’y a pas d’électricité sur l’ile. Pour l’apéro nous n’en avons pas besoin mais le chanteur ne peut pas chanter pendant des heures sans micro. Il finirait par ne plus chanter pendant quelques jours.

Troisième obstacle, la nuit. Il n’est pas évident de naviguer sur Garonne en cours de journée, la nuit cela devient dangereux. Entre les roches et les bancs de sable, les risques sont bien présents.

Mais l’équipe d’AMI Garonne aime bien relever les défis. Avant de proposer ce concept aux clients, nous avons décidé de faire un test avec les membres de l’association et quelques amis. La date était fixée au 11/07/2019. Nous avons eu de la chance, car quelques jours auparavant, il y avait eu de forts orages dans les Pyrénées et le niveau d’eau, par rapport à l’étiage (pour ceux qui ont des notions de navigation), est monté à -0.65m contre -0.92m la veille. Nous sommes allés avec un premier bateau repérer les lieux et trouver un lieu d’accostage. Nous avons essayé le côté droit mais sans succès, et nous n’avons pas eu d’autre solution que de pousser le bateau avec la gaffe pour nous sortir de là. Côté gauche où il y a beaucoup plus de courant, nous avons réussi à trouver un endroit près de la plage. La fête peut alors commencer !



La Miole nous rejoint et nous allons chercher les invités au Port des Rêves à Lagruère. À bord, Sébastien Laligne met tout de suite l’ambiance avant même d’arriver sur la plage. Une fois que tout le monde est servi, on présente nos amis aux amis des amis… Une ambiance conviviale s’installe. Vers 21h30 nous retournons au Port des Rêves afin d’arriver avant que la nuit ne tombe. Mais la fête est loin d’être finie. Sébastien Laligne branche sa guitare et continue le spectacle pendant que les invités goûtent les plats faits par les uns et les autres. Bref, une soirée qui restera dans les annales de l’AMI et dans les mémoires des invités.

Maintenant le travail commence pour pouvoir offrir ces soirées aux clients. À suivre…