google04577ab73b243bac.html

Evénements 2018

6 jours de Garonne

Avec la Miole et le bateau promenade, des tonnelets de vins du Haut Pays ont été acheminés, sur la Garonne, de Tonneins à Bordeaux, par étapes sur trois jours, entourés de kayaks, de radeaux et de canoés, pour rejoindre l’évènement  « Bordeaux fête le vin » avec les grands voiliers venus du monde entier.

Nous avons ainsi porté haut les couleurs de Tonneins et du Lot-et-Garonne, avec nos petits moyens, pour notre grande fierté, en descendant les vins du  haut pays sur Garonne pour la première fois depuis plus de 80 ans ! Nous avons remonté le fleuve au retour en 15 heures, ce qui était un vrai challenge, la Garonne étant alors en très hautes eaux. Cet évènement nous a permis de nouer de nombreux liens avec les différents participants, les organisateurs et une équipe de tournage qui nous a accompagnés.

Fête de l'eau

La fête de l'eau qui a eu lieu pour la deuxième fois, a été un grand succès. Nous avons embarqué plus de 200 passagers. Le soir, 2 groupes internationaux ont enthousiasmé le public jusque tard dans la nuit. A renouveler en 2019. 

Route des gabares

La route des gabares est une épreuve sportive sur l'eau, organisée par l'association Avance Aventure. Cet événement se déroule sur plusieurs jours et les participants passent dans plusieurs villages. Ils alternent des épreuves dans les villages et sur la Garonne , le partenariat entre l'AMI et Avance Aventure est donc une évidence. 

Marchés nocturnes

Plusieurs visiteurs des marchés nocturnes, organisés à Tonneins, ont profité d'une balade en bateau après le repas. L'occasion de prendre des photos du coucher de soleil sur la Garonne... 

Jumelage Tonneins- Zoppola

Régulièrement les Italiens de Zoppola rendent visite à Tonneins, leur ville jumelle. Pour nous c'était une opportunité de montrer Tonneins et la Garonne sous un autre angle.